Vous êtes ici : Accueil > Le territoire |
Envoyer cette page à un ami par email Envoyer à un ami  | Imprimer la pageImprimer

Le territoire du pays carcassonnais

Dernière mise à jour : 10-01-2017

Le pays carcassonnais

La démarche de constitution du Pays Carcassonnais s’inscrit dans un vaste ensemble représentant :


Doté d’une volonté des communes traduites par leur délibération en Conseils municipaux et communautaires approuvant la charte et la reconnaissance du périmètre du Pays Carcassonnais des territoires des :

 


Le Pays Carcassonnais se caractérise par une cohésion géographique, culturelle, économique et sociale, et a vocation à se constituer autour de nouvelles solidarités territoriales, naturelles ou fonctionnelles.


 

Retour au haut de page

 Caractéristiques du territoire

 

Le Territoire du pays Carcassonnais est desservi par les autoroutes A61 vers Toulouse et au-delà Bordeaux d’une part et A9 vers Perpignan et l’Espagne, mais également Montpellier et Marseille d’autre Part.

Cette position permet au territoire d’avoir accès aux zones à grands marchés : régions Midi Pyrénées, Aquitaine, PACA et région lyonnaise ; de même au-delà Catalogne espagnole et Italie du Nord.

Le Pays Carcassonnais doit, en particulier, pourvoir bénéficier de l’essor démographique et du dynamisme de l’agglomération toulousaine, Il doit pour cela chercher un partenariat dans le domaine de l’enseignement supérieur, de l’implantation de nouvelles activités économiques, sous – traitances, de l’accueil de personnes recherchant les éléments de qualité de vie dont dispose le Pays.

Retour au haut de page